Les éditions associatives Nanachi sont spécialisées dans les romans et mangas des genres de l’imaginaire.
Community management des réseaux sociaux
J’ai animé les différents médias sociaux des éditions Nanachi avec comme principaux objectifs :
- la mise en lumière des nouveaux et anciens titres de l’éditeur, en vue de trouver et convaincre le lectorat adapté
- la mise en valeur des auteurs afin de leur permettre de croitre dans leurs activités
- l’annonce des salons et des séances dédicaces, pour attirer du monde sur le stand
- le relai des services presses et des chroniques littéraires concernant les titres de la maison d’édition
- le renforcement de l’image de la maison d’édition par la personnalisation via l’équipe, les coulisses du travail d’éditeur, etc
Présence, vente, organisation en salon spécialisé
Les éditions Nanachi sont présentes sur de nombreux salons tout au long de l’année afin de présenter leurs activités éditoriales :
- Les Imaginales à Epinal
- JapanTours
- Game in Reims
- JapaNiort
- Roche and Game, La-Roche-sur-Yon
- autres salons selon les années et la disponibilité des auteurs (Rouen, Poitiers…)
Sur les salons, je suis en charge de la préparation du stand, de l’accueil et de l’approche client, de la conclusion des ventes, mais aussi de l’organisation du séjour pour les auteurs de la maison d’édition (logistique, médiation). Nous travaillons le plus souvent en équipe mais il peut arriver que nous ayons toutes ces responsabilités seuls : lors du salon des Imaginales 2022, j’étais unique cheffe de stand et représentante de l’équipe. Cette expérience témoigne de ma capacité à prendre la responsabilité de projets nécessitant coordination et gestion dans l’urgence, sans délaisser la qualité de la relation client.
Couverture médiatique
Ouest France parle de nous, octobre 2022 (image cliquable)